
Je suis diplômée en psychomotricité et j’aime cette discipline. Elle trouve sa source dans les soins qu’une maman vit avec son bébé puis son enfant, à mesure qu’il grandit. Elle considère les sphères corporelles, émotionnelles, créatives et relationnelles d’une personne et perçoit les liens qui existent entre elles.
De ce fait, le ou la psychomotricienne est une personne qui va pouvoir contenir, soutenir, éveiller (ou r-éveiller parfois) ou accueillir ce qui est pour que l’équilibre puisse survenir chez ceux qui viennent le ou la rencontrer. Son rôle est de prêter une attention particulière aux mouvements du corps, à la présence de l’esprit, et de prendre en compte toutes les énergies qui leur donnent vie.
Je pratique avec le jeu libre, la relaxation, la méditation, les libérations de tensions, le mouvement naturel, les effleurages et le toucher pleine conscience, la baignade sonore (dont le chant), l’expression de la créativité spontanée, la nature et les communications intuitives.
J’invite chaque expérience corporelles, perceptives ou expressives qui conduit à la sensation d’être soi et à la richesse de vivre ensemble.
Je suis formée à la sophrologie et à l’approche quantique de la naissance (par Karine Laseva).
J’ai une pratique qui inclue le soin énergétique intuitif (InnerSlef Healing Source).
Et, pour finir, au travers de mon expérience personnelle, je me suis initiée à :
• la naissance (comme étant l’une des plus puissantes expérience initiatique au monde qu’une femme qui devient mère peut traverser et qu’un couple – n’importe lequel – qui devient parent peut vivre),
• la vie auprès de jeunes enfants qui offre de trouver en soi des ressources parfois insoupçonnées et d’autre part, absolument infinies.
• le mouvement des cycles féminins (en lisant les mots pleins de justesse d’Alexandra Pope et de Sjanie Hugo Wurlitzer), de la nature qui nous entoure et leur sagesse, profonde, qui nous guide chaque jour.
• la kinésiologie en les pratiques de communication connectée, parole aux bébés et brain gym que je porte particulièrement dans mon coeur par l’harmonie et les liens qu’elles permettent de faire entrer dans nos vies.
• au toucher d’haptonomie et à la rencontre, par mon corps et mon esprit, avec cet autre soi-même qu’est mon enfant, mon ami, n’importe quel membre de ma famille, qui est là, devant moi, en moi, autour de moi, ailleurs, parfois,
• aux sensations de connexion à soi, aux autres et au divin (ce Tout qui nous contient) que procurent la danse libre,
• à la richesse expressive et créative du théâtre d’improvisation (via Keith Johnstone),
• à la LSF (ou langue des signes françaises – niveau bébé-signes) pour interagir avec son bébé ou toute personne qui utilise ce langage signé par besoin, préférence ou envie et,
• aux chaudes, entourantes et vibrantes notes et paroles du chant prénatal.
♡